Tout début de la saison sèche l'eau devient rare et chère à Mbuji Mayi, chef lieu de la province du Kasai Oriental.
Soucieux de servir la population, Pierre célestin Mukendi, Gérant de l'ASUREP Butshimunyi ne dort pas sur ses oreillers et se bat nuit et jour pour satisfaire les habitants de la ville de Mbuji Mayi où il s'observe depuis deux semaines à une pénurie d'eau.
Selon le constat sur terrain, femmes et enfants vont tous à la recherche de l'eau dont le prix a pris de l'ascenseur avec un bidon de 10litre qui se négocie entre 400 voir même 500FC auprès des colporteurs à vélo.
En temps normal, la même quantité d'eau se vend à 100 voir 200FC.
Les ménagères peinent à s'approvisionner et consolent une bonne partie de leurs budgets à l'achat de l'eau afin d'accomplir toutes le taches domestiques.
Cette pénurie oblige femmes, jeunes filles et garçons à se révéler tôt le matin bidon ou bassin en main, dans l'espoir de ramène une bonne quantité d'eau à la maison.
Contacté par vos serviteurs, la grande partie des habitants de Mbuji Mayi vienne s'approvisionner à l'ASUREP Butshimuyi au réseau 11 où l'eau est assurée et distribuée à un cout monde de 100 à 50 FC. Ce qui attire un grand monde surtout des communes de Kanshi, Diulu et Bipemba.
Entant qu'un bon manager, le gérant de l'ASUREP Butshimuyi se soucie beaucoup de calvaire qu'endure la population de Mbuji Mayi , pour s'approvisionner en eau potable.
« Je suis père de famille très soucieux de la situation actuelle, il est regrettable de voir les femmes et enfants faire des longues distances. », dit il.
Godé Kalonji
Le gérant de l'ASUREP Butshimuyi est déterminé à satisfaire ses clients qui viennent des quelques commune de Mbujimayi à savoir Kanshi, Diulu et Bipemba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire