La marche pacifique de l’opposition contre l’opacité des élections et la gestion commune du fichier électoral, organisée ce jeudi 01/09/2011 par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a soudainement dégénérer à l’arrivée des manifestations au niveau de la grande poste.
Les policiers disséminés le long du boulevard du 30 juin, non loin du siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Ceni, ont pour disperser les manifestants, commencé le largage des gaz lacrymogènes semant ainsi la panique au sein des militants, alors que ces derniers sont en exercice de leur droit le plus légitime.
Dans la débandade, les journalistes et cameramens sont pris pour cible par des personnes identifiées comme sportifs de la Ligue des Jeunes PPRD.
Les cameramen des chaînes de TV locales, à savoir, CNTV, CCTV, Rtce, Cmctv, sont agressés physiquement et leurs matériels arrachés.
Déplorant cette manière grave d’atteinte aux droits des journalistes surtout en cette période électoral, les journalistes ont condamné ce comportement, et dénoncé cette agression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire