Freedom for journalist (FFJ), organisation neutre de défense et de promotion de la liberté de la presse se déclare déçu de l’entérinement lundi 06 août 2012, par le Conseil de l’audiovisuel et de la communication (CSAC, autorité publique de régulation des médias en RDC) d’une décision politique prise samedi 04 août 2012, contre Radio Soleil, une station émettant à Butembo, une ville située à 350 kms de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu (Est de la RDC).
Dans un communiqué conjointement signé par Jean-Bosco Bahala, son président et Me Lwemba, son rapporteur adjoint, le CSAC suspend ce média d’émettre pour une durée de trois mois à dater du 04 août 2012, accusé d’accorder la parole à un mouvement rebelle.
RAPPEL
Le maire de Butembo, Sikuly’Uvasaka qui suspend à titre conservatoire Radio Soleil, lui reproche d’avoir diffusé sur ses antennes, une déclaration de M. Kazarama, porte-parole du mouvement du 23 mars (M23), une rébellion qui combat les Forces armées de la RDC (FARDC, armée régulière).
Le maire accuse Papy Siméon de violation d’une décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication portant interdiction, sur toutes les radios, d’émissions à téléphone sur la situation de belligérance à l’Est du pays ... www.toocom.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire