Rechercher dans ce blog

jeudi 5 mars 2015

Claude Kamanga Mutond sera inhumé ce vendredi au cimetière « Nécropole entre terre et ciel » à N’sele

C'était ce matin  que le corps de notre estimé confrère, Claude Kamanga Mutond a été levé à la morgue des cliniques Ngaliema en présence de nombreux journalistes et des représentants des organisations professionnelles comme UNPC, Jed.
De la morgue des Cliniques Ngaliema,  le cortège s'était dirigé dans la commune de Lingwala, à la Place Beau vent où le corps de Claude Kamanaga est exposé, pour le dernier hommage des membres de la famille biologique, journalistes, amis … de ce célèbre journaliste qui a quitté la terre des ancêtres.

Emotion, tristesse étaient au rendez vous lors de  recueillement depuis la morgue des cliniques Ngaliema et à la place Beau Vent. Selon le programme établi, Claude Kamnga Mutond sera conduit en sa dernière demeure au cimetière « Nécropole entre terre et ciel », situé dans la commune de la N'sele où les hommes des médias accompagneront leur collègue.

Claude Kamanga Mutond  qui a tiré sa révérence  était parmi les rares chroniqueurs politiques rd-congolais à avoir reçu un grand nombre de personnalités de différentes obédiences sur son plateau de télévision.

Lors de sa dernière conférence de presse, le premier ministre Augustin Matata Ponyo avait observé une minute de silence en mémoire de Claude Kamanga Mutond.
Même l'Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS) d'Etienne Tshisekedi par l'entremise de son porte parole, Joseph Kapika a rendu un vibrant hommage à Claude Kamanga.

Claude Kamanga Mutond est décédé le dimanche 22 février 2015 à Kinshasa.
Claude Kamanga est décédé des suites d'une courte maladie. Formé à l'Institut supérieur des techniques de l'Information (ISTI), ce journaliste chevronné à travaillé à la RTNC, à Radio Okapi et collaboré à La Voix de l'Amérique et à l'Associated  Press. Il était également correspondant de la chaine de télévision panafricaine Africa 24.

Il a achevé sa carrière professionnelle à la chaîne de télévision privée B-One où il présentait l'émission politique "Entre guillemets".

Une voix est partie.
Godé Kalonji

Aucun commentaire: