A l'occasion de l'anniversaire d'Etienne Tshisekedi célébré à Kinshasa et à Bruxelles le dimanche 14 Décembre courant, la coordination des parlements débout de Kinshasa montre son attachement au chef de file de l'Union pour la Démocratie et le Progrès(UDPS).
La coordination des parlements débout avait conçue un message élogieux à l'endroit d'Etienne Tshisekedi qu'elle considère toujours comme le chef de l'Etat élu lors des élections de triste mémoire du 28 novembre 2011.
A l'occasion de la journée commémorative de la naissance du Sphinx de Limete, cette structure informelle de l'UDPS a mobilisée sa base de Kinshasa, pour fêter de sa manière l'anniversaire de Lider Maximo surtout rendre gloire à Dieu.
« Excellence, une année de plus dans la vie d'un homme est une faveur de la part de Dieu, surtout par rapport à votre engagement politique, celui de libérer le peuple et la nation congolaise du joug de prédateurs de tout bord qui ont élu domicile dans notre pays pendant des siècles où l'environnement sociopolitique et économico sécuritaire ne rassure guère suite à la belligérance à outrance de la gestion de la chose publique »,peut on lire dans un message de la coordination des parlements débout. Cette association informelle implore Dieu à accorder longue vie, sagesse à Etienne Tshieskedi afin qu'il accomplisse sa mission en vue de sortir le peuple congolais dans un état de clochardisation.
L'occasion faisant le larron, dit on. La coordination des parlements débout déplore les tueries, assassinats et viols de femmes dans la partie Est du pays.
En effet, la coordination des parlements débout de Kinshasa est supervisée par Pierre Zomba et Dieudonné Mulumba. Elle réunie les différentes structures basées à Limete, Zando, Victoire, Elf Lukusa, Acp, Rail Tshangu et Rond point Ngaba.
Godé Kalonji
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire