L'exploit de l'équipe nationale de football de la RDC à la Coupe d'Afrique des Nations qui se joue en Guinée Equatoriale est entrain de cimenter la cohésion nationale. Politiques, acteurs de la société civile, opposants ….tout congolais quelque soit sa couleur politique apporte son soutien aux 11 nationaux.
Le cas du gouverneur de la province du Kasai Occidental, Alex Kande Mupompa qui, dans son message à la population croit en la victoire des Léopards dans le match qui l'oppose ce mercredi aux éléphants de la cote d'Ivoire.
Dans son message aux kanangais devant la place de l'indépendance à Kananga, le gouverneur Alex Kande Mupompa souhaite voir l'équipe nationale battre les éléphants de la Cote d'Ivoire.
Les investisseurs sud africains à Kananga
Le Gouverneur de Province Alex Kande a reçu dans son cabinet de travail le Docteur Nomusa Raphesu, Directrice Générale de l'Entreprise Sud-africaine Nomusa, spécialisée dans le domaine Médical et pharmaceutique, et l'Honorable Donald Gumede, Homme d'Affaires et Parlementaire sud-africain.
Cette délégation sud africaine a été conduite par Dimukayi, Homme d'affaires congolais résidant en Afrique du Sud.
La délégation a échangé avec le Chef de l'Exécutif provincial sur les différentes opportunités qu'offre la Province aux investisseurs.
Au cours de leurs échanges, les partenaires ont focalisé leur attention vers le secteur de la santé.
Le Gouverneur Kande a pour sa part édifié ses hôtes sur les principaux besoins ressentis par les ouest-kasaiens, ainsi que les potentialités de la province, susceptibles d'être exploitée.
Godé Kalonji
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire