Les délégués syndicaux de l'Administration publique membres du bureau permanent de l'Intersyndical national de l'Administration publique (INAP) ont été mobilisés hier mercredi 18 février 2015 pour faire pression sur le gouvernement de la RDC pour la convocation de la commission paritaire Syndicats gouvernement.
A l'ordre du jour, un seul point important.il s'agit de monter les stratégies pour contraindre le gouvernement de la RDC à convoquer le plus vite possible la commission paritaire Syndicats de l'Administration publique gouvernement.
A en croire le président de l'INAP, Fidèle Kiyingi, c'est depuis le 16 mai 2014 que le cahier des charges de sa structure a été déposé sur la table du gouvernement en vue de la Convocation de la commission paritaire Syndicats gouvernement, laquelle contribuera énormément à, apporter des solutions aux problèmes des agents et fonctionnaires de l'Etat.
Curieusement, cette commission n'est pas toujours convoquée, regrette t il.
Pour les délégués syndicaux, l'unique mesure salutaire à prendre par Kinshasa à l'heure actuelle reste la Convocation de la commission paritaire Syndicats gouvernement.
Les membres du bureau permanent de l'INAP ne veuillent pas bruler les étapes quand bien même le gouvernement de la RDC parait fautif sur cette question. C'est pourquoi l'INAP tient à la convocation imminente de cette commission paritaire enfin de résoudre le problème des agents et fonctionnaires de l'Etat.
Godé Kalonji
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire